par Maxwell Akalaare Adombila et Christian Akorlie
Les Ghanéens sont appelés aux urnes samedi pour des élections présidentielle et législatives, alors que la reprise se fait attendre après l'une des pires crises économiques qu'ait connu le pays.
Le président Nana Akufo-Addo quittera ses fonctions le mois prochain après avoir effectué les deux mandats autorisés par la constitution du Ghana.
Douze candidats sont en lice pour lui succéder, mais le scrutin devrait se jouer principalement entre le vice-président Mahamudu Bawumia, candidat du Nouveau parti patriotique (NPP) de Nana Akufo-Addo, et l'ancien président John Dramani Mahama, du Congrès national démocratique (NDC).
Les sondages donnent Dramani Mahama, qui a été président du Ghana de 2012 à 2016, en tête.
Les bureaux de vote ouvriront leurs portes à 07h00 GMT et fermeront à 17h00 GMT.
Certains des résultats provisoires des élections législatives sont attendus samedi soir et dimanche. Le résultat de l'élection présidentielle est attendu mardi.
Le Fonds monétaire international a approuvé l'an dernier un accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) d'un montant de 3 milliards de dollars au Ghana, estimant que les autorités avaient pris des mesures pour surmonter les difficultés majeures auxquelles était confrontée l'économie.
(Anait Miridzhanian; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer